Si vous comptez vous lancer dans le Blogging ou si vous n’en avez pas encore eu l’idée, lisez bien ce qui va suivre. Cela pourrait égayer votre journée et même le reste de votre vie. Du moins, c’est le meilleur de ce que je vous souhaite.

Blogging, vivez votre vie à fond

Blogging, Vivez une vie de rêve en toute liberté!

Mais avant, laissez moi vous dire les nombreux avantages de Bloguer en tant que Blogueur Pro…

  1. Fini le rythme infernal du Métro, Boulot, Dodo pour reprendre cette fameuse expression.
  2. Vous fixez vous même votre emploi du temps.
  3. Vous êtes libre de tout patron et totalement autonome.
  4. Vous travaillez là ou vous le souhaitez, en France comme à l’étranger. Peut importe ou vous vous trouvez, vous serez toujours opérationnel pour travailler sur votre blog. Tout ce dont vous avez besoin, un ordinateur et une connexion internet.
  5. Les revenus que dégage votre blog sont récurrents et passif. Et mieux, ces revenus augmentent au grès du temps. Beaucoup de blogueur à l’heure ou je vous parle gagnent des milliers d’euros chaque mois. Et certains dépassent aisément le seuil des 10 000€/mois.
  6. Enfin, grâce à votre Blog, vous profitez pleinement de la vie en tant qu’homme et/ou femme libre avec un style de vie et une liberté financière à en faire pâlir un patron d’une PME.

De quoi avez vous besoin pour vous lancer dans le Business lucratif du Blogging?

Blogging, utilisez wordpress pour commencer à blogger

Blogging et WordPress, le Duo gagnant

Pour vous lancer dans le Blogging, sachez que vous n’avez absolument aucun investissement à faire.

Seulement d’un nom de domaine et d’un hébergement pour que votre blog soit opérationnel sur le web et visible aux yeux de vos nombreux lecteurs. Le coût de votre hébergement et de votre nom de domaine n’excédera pas plus de 30€/an.

Avouez que c’est totalement dérisoire, quand on sait la possibilité et l’opportunité que vous avez de réaliser plusieurs milliers d’euros chaque mois avec votre Blog.

#1- Le CMS WordPress ou pour parler simplement, le logiciel qui fera fonctionner votre blog

WordPress est très largement répandu à travers le monde. Et grâce à lui, sachez que vous pouvez mettre en place un blog mais aussi un site plus généraliste comme un site institutionnel ou un site marchand.

Le gros avantage de WordPress, c’est que vous n’avez pas besoin de connaître les langages de programmation web que sont le HTML5 et le CSS3.

Avec wordpress comme CMS (Système de Gestion de Contenu), il est vraiment très facile de mettre en place votre blog. Et en plus, il est totalement gratuit. Pour le télécharger, vous pouvez cliquer ICI en vous rendant sur la page officielle.

En ce qui concerne le design de votre blog WordPress, sachez qu’il existe de nombreux thèmes. Des gratuits comme des payants.

Sachez qu’il n’est absolument pas nécessaire de payer pour un thème et qu’il existe des thèmes gratuits au design vraiment réussi et professionnel.

Concernant le thème de ce blog, j’ai choisi le thème Extra de chez Elegant Theme. Certes je l’ai acheté mais j’aurai tout aussi pu prendre un thème gratuit.

Des thèmes pour le blogging avec le très connu site elegant theme

Par ailleurs, j’ai pris le pack Developer de chez Elegant Theme car il me permet d’avoir accès à l’ensemble des thèmes pour mon activité de conception web pour des clients. Mais ça vous allez me dire, on s’en tape! Alors continuons… 😉

#2- Au croisement de vos passions et de la rentabilité de votre thématique

Nous avons vu que pour mettre en place votre blog, vous aviez juste besoin d’installer wordpress et de choisir un thème, celui qui fera Tilt à vos yeux, qu’il soit gratuit ou payant.

Et maintenant… Quelle thématique allez vous choisir? Sur quoi allez vous écrire et quelle va être la ligne éditoriale de votre Blog?

Des questions auxquelles vou pourriez avoir du mal à répondre, surtout quand on débute dans le Blogging. Alors suivez les conseils qui vont suivre, vous allez vous apercevoir que vous trouverez assez vite la thématique de votre blog…

Les questions que vous devez vous poser pour vous lancer, sont:

  • Est ce que la thématique de mon blog me motivera assez pour écrire du contenu sur la durée?
  • Est ce que la thématique de mon blog intéressera suffisamment de personnes pour qu’il soit lu?
  • Est ce que la thématique de mon blog s’inscrit dans un marché rentable sur le moyen et long terme?

Si vous avez répondu par un grand OUI à ces 3 questions, vous avez alors tous les éléments pour vous lancer et faire que votre blog devienne un réel succès.

Pour Blogger, il paraît évident que vous devez être motivé. Au début, oui, tout blogueur est motivé à écrire et publier du contenu. Seulement après, c’est pas toujours évident.

Motivation pour se lancer dan le Blogging

Motivation & Blogging vont de paires

C’est la raison pour laquelle vous devez trouver une profonde motivation pour votre blog afin d’y travailler sur la durée. Pas de panique, avec un travail assidu de votre part, vos efforts seront récompensés.

Trouver sa motivation profonde n’est pas le seul critère pour vous lancer dans le Blogging.

Vous devez aussi et surtout vous assurer, que votre blog s’inscrive dans un marché rentable qui à terme vous rapportera de beaux revenus.Vous aurez beau avoir un blog de qualité au TOP, tant à la fois sur l’écriture que sur le design, si celui ci ne transforme pas vos lecteurs en clients (affiliation, produit…etc), vous ferez choux gras.

Pour que votre blog soit couronné de succès, vous devez donc répondre par l’affirmative à l’ensemble de ces 3 questions pour vous lancer sereinement. Vous serez confortés dans l’idée que tôt ou tard, vos efforts seront récompensés.

Dès que vos premières commissions entreront dans vos poches, elles n’en finiront pas d’arriver et d’augmenter au fil du temps.

N’oubliez pas que le Business du Blogging rentable, c’est d’avoir des rentrées d’argent récurrentes et passives sur pilotage automatique. Vous verrez alors tomber l’argent à longueur de journée comme de la nuit tous les jours de la semaine, 365 jours par an 😉

Pour aller plus loin concernant le Blogging…

aller plus loin dans le blogging

Aller plus loin pour se lancer dans le Blogging

Je vous détaillerai sur le Blog d’autres aspects concernant le Blogging. Notamment celui de la thématique à choisir, la manière d’écrire ainsi que d’autres ressources qui vous seront utiles pour mener à bien le succès de votre blog.

Si vous cherchez un moyen d’arrondir vos fins de mois ou de gagner un vrai revenu sur le web, vous devez absolument penser Blogging. Comme j’ai pu vous le mentionner au début de cette page, les avantages du Blogging sont nombreux.

Si vous vous y prenez bien, vous pourrez littéralement gagner des milliers d’euros chaque mois. Et cerise sur le gâteau, vous n’aurez aucun investissement à faire si ce n’est le coût dérisoire de votre nom de domaine et votre hébergement.

En ce qui me concerne, c’est le but que je me suis fixé avec ce blog. Me dégager un revenu à plein temps et vivre la vie dont j’ai toujours rêvé. Voyager tout en travaillant depuis un ordinateur et une connexion internet. Avouez que ça en vaut la peine.

De votre côté, j’espère que vous déciderez à votre tour de vous lancer dans le Blogging et je ne peux que vous encourager à le faire, le plus rapidement possible étant le mieux.

Alors lancez la machine Blogging sans perdre de temps et gardez le cap avec comme focus votre succès financier et personnel! 😉