Comment chercher un emploi? La question que beaucoup se posent lorsqu’ils arrivent dans la vie active ou qu’il ne savent plus vraiment comment s’y prendre pour en trouver un!

C’est vrai. Il faut bien l’admettre, dans nos sociétés actuelles il devient de moins en moins évident de trouver un emploi rapidement.

Là ou nos parents, à l’époque des trente glorieuses, trouver eux, du travail beaucoup plus facilement. Nous, la génération de l’ère digitale et du Pokémon Go, devons faire face à la défaillance évidente du marché de l’emploi

Cela dit, tout n’est pas sombre! A travers cette méthode sur “Comment chercher un emploi” et surtout comment en obtenir un, vous allez vous rendre compte que finalement, il n’est pas si difficile de trouver un job, un travail même si vous êtes sans diplôme!

Comme vous allez le voir…

Tout est question d’état d’esprit et d’attitude face à vos recruteurs!

comment chercher un emploi dan le domaine de l'interim

Allez HOP… Je ne vous fais pas perdre votre précieux temps. Découvrez sans plus tarder la méthode sur comment chercher un emploi dans le domaine de l’intérim.

 

1# Comment chercher un emploi? En listant le nom des agences d’Interim de votre ville ou de votre secteur géographique pardi!

Ça peut paraître bête comme ça, mais si vous ne savez pas ou chercher vous allez perdre un temps précieux.

La première chose que vous devez faire, c’est faire la liste globale de toutes les agences d’Intérim de là ou vous habitez. A vous de déterminer le secteur géographique ou vous êtes prêt à aller pour travailler.

Pour prendre l’exemple de la ville ou je suis, une ville de 30 000 habitants, il y en a près d’une quinzaine. C’est dingue quand on y pense vu la petite ville, si ce n’est la ville de campagne dans laquelle je me trouve!

Pour faire le listing, c’est simple! Vous avez votre ami le plus précieux, celui qui répond au nom de Google 😉

Dans Google, tapez la requête suivante:
Nom de votre ville “agence intérim” 

Mettez bien les guillemets, vous obtiendrez ainsi seulement les résultats de votre ville associé à agence intérim. Vous obtiendrez en 2 minutes très facilement l’ensemble des agences d’Intérim autour de chez vous.

Avant de passer à la deuxième étape, faite le tour des spécificités de chaque agence. Certaines sont plus axées sur des domaines d’activité que d’autres. C’est bon à savoir pour ne pas perdre votre temps.

2# Faites vous connaître auprès des agences d’Intérim

Après voir fait la liste des agences sur votre secteur géographique, c’est le temps venu pour aller à leur rencontre afin vous y inscrire.

Pour ce premier contact, montrez vous avenant et motivé. En somme, montrez leur que vous cherchez activement du travail et que vous n’êtes pas là pour ne plus revenir par la suite!

Faites vous payer 2000 euros par des compagnies

Sachez ceci sur les agences d’Intérim!

En ces temps de chômage plus qu’excessif, ce n’est pas les candidats intérimaires qui leur manque. Bien au contraire! Alors soyez percutant lors de votre premier contact et faite en sorte de vous démarquer par rapports aux autres candidats.

Pour y parvenir…

  • Un bon CV, peut importe votre expérience. En tout cas, surtout pas un CV qui soit fais à la va vite.
  • Une lettre de motivation. Celle ci n’est pas nécessaire dans le domaine de l’intérim mais si vous leur en apportez une, vous ferez une sacrée différence par rapport à la concurrence, si on peut appeler les autres candidats des concurrents 😉
  • Une ou des lettres de recommandation de vos anciens employeurs, c’est le MUST! Bien sûr si vous en avez.
  • Enfin, une attitude faisant gage de sérieux et de motivation.

Le but ici n’est pas de vous inscrire à toutes les agences d’intérim de chez vous. Mais plutôt d’en sélectionner quelques unes sur lesquelles vous allez concentrer tous vos efforts de recherche d’emploi. 3 à 5 inscriptions suffisent amplement pour chercher et surtout obtenir un emploi en moins de 30 jours!

Oui oui… Moins de 30 jours pour retrouver un emploi. Même si ça fait des mois que vous n’avez plus travailler!

Vous allez voir dans ce qui suit que vous trouverez même un travail rapidement que vous soyez chômeur de longue durée ou sans diplôme.

Abordons dès à présent le cœur même de la méthode gagnante sur comment chercher un emploi dans l’intérim et en obtenir un. Allé Hop, étape suivante. 😉

3# Ce que vous devez faire chaque semaine pour obtenir du travail… Le cœur de la méthode!

Voilà c’est fait! Vous avez ciblé quelques agence d’intérim. Vous avez preuve d’un premier contact percutant et fait preuve d’une bonne première impression. C’est parfait. Toutes mes félicitations! 🙂

Maintenant, c’est là qu’intervient le cœur même de la méthode! Méthode que j’ai personnellement pratiqué fût un temps, jadis! ^^ Et croyez le, elle a fait ses preuves et elle marche du feu de dieu! 😉

Et bien sûr, plus que jamais, elle est toujours d’actualité!

Là ou bon nombre des candidats intérimaires montre leur absence totale après leur inscription, vous, au contraire, vous allez littéralement harceler les agences d’intérim! Quand je dis harceler, pas trop quand même! En fait, il y a des jours dans la semaine ou vous devez vous manifester auprès des agences d’intérim! Le Lundi et surtout la fin de semaine avec le Jeudi et le Vendredi.

Pourquoi la fin de semaine me direz vous?

Tout simplement parce que c’est durant le Jeudi et le Vendredi que les entreprises se manifestent le plus auprès des agences d’intérim pour recruter des intérimaires comme vous!

Alors voici ce que vous allez faire, je vous livre la méthode:

  • Déplacez vous physiquement dans vos agences d’Intérim le Lundi après midi et le Jeudi en début d’après midi. J’insiste sur le fait qu’il est vraiment important de vous déplacer physiquement. Cela aura pour effet de montrer votre motivation et surtout de vous présenter aux moments clés de la semaine. Là ou il y a le plus de chance que les agences reçoivent de nombreuses missions de la part des entreprises. Pour le Lundi par contre, c’est plus pour faire un point et voir les missions qui pourraient se débloquer pour vous dans la semaine.
  • A chacun de vos passages en agence, notez sur le cahier qui se trouve généralement à l’accueil votre passage en agence avec votre nom, prénom, téléphone et le poste pour lequel vous aimeriez travailler tout en précisant que vous acceptez des missions en dehors de ce que vous recherchez.
  • En plus de vous déplacer 2 fois par semaine (Lundi et Vendredi) dans chaque agence, appelez chacune d’entre elles chaque semaine. A savoir le Mercredi début d’après midi et le Vendredi fin de matinée.
  • Enfin, dernière étape de la méthode, répétez ce processus de recherche d’emploi chaque semaine et je vous donne pas plus de 3 semaines à 1 mois pour retrouver une mission qu’elle soit courte ou longue de plusieurs mois! 😉

Faites vous payer 2000 euros par des compagnies

Comment chercher un emploi? C’était la question que vous vous posiez! Bah voilà, vous avez la réponse et même mieux une méthode, ma méthode que je vous certifie puisqu’elle a marché du tonnerre pour moi!

Le mot de la fin et un dernier conseil…

Avant d’en finir, n’oubliez pas de ceci. Les contacts que vous allez entretenir auprès des agences d’intérim sont vraiment important. C’est con ce que je vais dire mais si vous aimez vous habiller d’une manière atypique, style T Shirt avec tête de mort (cela dit j’adore ça), faites tout de même un effort vestimentaire pour répondre au code du travail et de l’image laissé auprès de vos recruteurs. Enfin je dis ça, je dis rien 😉

Sur ces quelques lignes très chers lecteurs, je vous souhaite vraiment de trouver du travail le plus rapidement possible et je suis sûr que ma méthode va pouvoir vous y aider même si elle ne porte que dans le domaine de l’intérim.