Ici dans ce billet, vous allez découvrir comment économiser de l’argent sur vos achats de vêtements ou pour parler plus vulgairement, de Fringue!

Ah les fringues, la sape! Peut importe comment on l’appelle, toujours est il que beaucoup d’entre nous en sommes totalement fadingue!

Et dès que sonne le Gongue des soldes dans les grands magasins, c’est la ruée, que dis je… l’émeute! Des soldes à -30%, -50%, -60% et parfois plus! Bref des réductions affolantes qui ne peuvent que faire chauffer votre carte bancaire!

Mais j’ai une question à vous poser….

Savez vous que ces prix de malades en période de solde dont vous bénéficiez, vous pouvez en profiter tout au long de l’année du confort de votre domicile?

Sans affronter la cohue des magasins et en toute confiance par dessus le marché!

Vous voulez savoir comment économiser de l’argent, beaucoup d’argent sur votre shopping et l’achats de vos vêtements? Alors lisez la suite sur comment économiser de l’argent dans les fringues, ça va vous plaire!

Comment économiser de l’argent grâce au eBay Chinois avec le très populaire Ali Express?

Ouai ouai… Je sais précisément ce que vous vous dites en lisant ce sous titre. 😉

Pouaaaa… “Chinois”, Non mais Allo Quoi!

Oui je sais, SAUF QUE…

Ce qui était vrai il y a quelques années concernant les fournisseurs (ou marchand) chinois et surtout le manque de confiance entre le commerçant chinois et le client européen, tout ça c’est fini aujourd’hui. Je vous explique pourquoi!

Comment économiser de l'argent sur son shopping grâce à Ali Express

Ali Express, un site marchand devenu aussi sérieux qu’eBay

La plateforme d’e-Commerce Ali Express est l’un des plus gros site chinois en matière de site marchand. Sa réputation n’est plus à faire au vu de son sérieux et de ce qu’il apporte en matière de confiance vis à vis de ses clients à travers le monde.

Et en matière de vêtements, de fringues et de sape, croyez moi vous n’allez pas être en reste. Il y a de quoi s’y perdre tellement le nombre de produits est colossale!

C’est vrai pour les fringues comme pour tout autre produit dit au passage! Electronique, tablette, ordinateur, jouet pour enfant, matériel de Sport… Bref, Tout aussi monstrueux que la plateforme marchande Américaine qu’est eBay!

Et en matière de prix, devinez quoi?

Comme vous pouvez vous en douter, ce sont des prix défiant toute concurrence sur le marché européen. Et franchement, vous ne pouvez pas passer  à côté de cette opportunité d’économiser pas mal d’argent sur votre shopping!

En tout cas, je sais pas vous, mais moi, J’EN PROFITE, et Vous auriez tort de vous en priver! 😉

Cela dit, comme vous l’avez déjà certainement fait sur eBay lors d’éventuels achats, il y a quelques principes à respecter. D’ailleurs, ce sont les mêmes que sur eBay, à savoir:

  1. Avant tout achat sur Ali Express, étudiez la notoriété du vendeur à qui vous achetez le produit comme le nombre de ventes, la satisfaction clientèle. N’achetez pas si la note globale du vendeur est en dessous de 95% (en tout cas c’est ma condition personnelle)
  2. Si vous devez faire plusieurs achats, séparez les et réglez les séparément ce qui vous évitera de payer trop cher en frais de douane si vos produits devaient être contrôlés. Personnellement, sur la vingtaine de produits que j’ai pu acheter sur Ali Express, je n’ai rencontré aucun incident jusqu’à présent!
  3. Évitez à tout prix d’acheter des vêtements de marque. Dans 98% des cas, c’est de la contrefaçon! Ne vous obstinez pas à croire qu’ils sont authentiques et originaux, vous risqueriez de vous en mordre les doigts si vous devez vous faire contrôler par les douanes.
  4. Concernant la livraison choisissez la livraison offerte et évitez d’utiliser les services de livraison DHL, FEDEX ou UPS. Non seulement ils coûtent vraiment cher mais en plus, ce sont ces entreprises de livraison qui se font le majoritairement contrôler par la douane. C’est sûr, ça ira plus vite pour recevoir votre produit mais vous prenez aussi davantage de risque de vous faire contrôler!

Le Service en plus d’Ali Express qui fait la différence pour les fringues

Le truc qui fait vraiment la différence par rapport à d’autres sites en ligne marchand, c’est de pouvoir connaître précisément la taille réelle en centimètre de chaque vêtement présent sur le site Ali Express comme vous le voyez dans l’image qui suit…

 

comment économiser de l'argent grâce à Ali Express

Capture d’écran sur Ali Express. Cliquez pour agrandir l’image

Ainsi, quand vous passez commande sur Ali Express, il vous suffit juste de vérifier que le vêtement vous aille en vérifiant les mesures et le tour est joué!

C’est l’assurance et le stress en moins de ne pas retourner le produit une fois reçu dû à un problème de taille.

Vous en savez désormais plus sur comment économiser de l’argent sur vos achats de fringue grâce à Ali Express. Maintenant permettez moi de vous raconter une petite histoire. Quand j’y repense, ça me fait doucement sourire. Vous allez comprendre pourquoi!

Ali Express est vraiment partout… Même dans les foires de nos villes provinciales!

Pour la petite histoire ça s’est passé le premier Lundi de ce mois d’Octobre.

En milieu de matinée, j’étais là, à arpenter le cours principal de ma ville ou plutôt de mon village (et oui à peine 30 000 habitants) à regarder ce que les commerçants proposaient de nouveaux produits. En fait j’étais plus attiré par les fringues ce matin là.

Quand je me suis arrêté à un moment sur un stand ou franchement, tout était vraiment très sympa. De la belle sape en somme. Certes, pas de la marque, mais belle sape quand même 😉

En vérité j’avais repéré un Sweat vraiment très sympa. J’ai demandé alors à l’avoir entre les mains pour juger de sa qualité. Bref j’étais vraiment très intéressé! Mais quand j’en ai demandé le prix, il affichait 35€. Aïe je me suis dit d’autant plus qu’il y avait 90% de chance pour que ça vienne directement de Chine!

Finalement, je ne l’ai pas acheté mais je l’avais clairement en tête une fois l’avoir quitté!

Et vous savez quoi?

Après quelques recherches sur le Web, je l’ai retrouvé sur Ali Express, exactement le même sauf son prix au coût dérisoire de seulement 11,69€ avec livraison offerte. C’est le Sweat Hoodies que vous voyez juste ci dessous.

Comment économiser de l'argent grâce à Ali Expres. C'est pas cher et de qualité tout simplement

Comment économiser de l’argent grâce à Ali Express, la preuve en image!

Evidemment je l’ai acheté sur Ali Express et à l’heure ou j’écris ces lignes, il est en cours de livraison… Il devrait arriver maintenant d’ici peu, sous 5 jours! 🙂

En conclusion de ce billet sur comment économiser de l’argent avec le Shopping Ali Express…

Si vous n’avez jamais tenté l’expérience d’acheter des produits venu de Chine, faite le! Vous ne serez pas déçu tant les prix défient toute concurrence et pas non plus déçu en ce qui attrait à la qualité des produits Chinois.

Pour la qualité, c’est comme partout j’ai envie de dire. Il y a du très bien, du pas mal mais aussi du très mauvais. Mais comme je vous l’ai expliqué, sur Ali Express vous avez la possibilité de juger du sérieux des vendeurs. Fiez vous aux avis de leur client, à leur notation et aussi à leur ancienneté sur la plateforme.

Comme dans tout, il faut tenter. Et je ne peux que vous encourager à passer votre première commande sur Ali Express. Il n’y a aucune raison que ça se passe mal pour vous si vous suivez les quelques règles à respecter pour acheter sur ce site.

En tout cas, en ce qui me concerne je n’ai jusqu’ici jamais était déçu. Alors lancez vous non d’un chien 😉

Si vous avez lu cet article et avez déjà commandé sur Ali Express, vous êtes les bienvenus pour commenter et nous faire partager vos avis sur cette plateforme E-commerce Chinoise 🙂